Le Bad'Arbois 2022 est reporté à une date ultérieure😥, pour ne pas l'annuler au dernier moment .

Ca y est, nous pouvons nous retrouver sur les courts 😃😆.

Le gymnase municipal est disponible.

Les créneaux (plus d'informations ici):

-Jeunes: le lundi de 18h30 à 19h45 et le jeudi de 18h00 à 19h30

-Adiltes: le lundi de 19h45 à 22h30 (arrivée possible à parti de 18h30) et le jeudi (ENTRAINEMENT) de 19h45 à 22h30.

Pour les adultes, un "Pass Sanitaire" valide est obligatoire.

Pour les jeunes, le "Pass sanitaire" sera obligatoire à partir du 30 septembre 2021.

A bientôt

 

Retour sur les courts !

Il est désormais temps pour les badistes de reprendre le chemin des gymnases et terminer du mieux possible une saison noire pour le badminton. Comme annoncé lors de l’assemblée générale, nous avions transmis plusieurs propositions de protocoles sanitaires le vendredi 16 avril au ministère des sports. A la lumière des dernières décisions ministérielles, nous avons le plaisir de vous diffuser les mesures sanitaires qui s'appliqueront aux mineurs (à partir du 19 mai) puis aux majeurs (à partir du 9 juin) sur l’ensemble des territoires métropolitains (dans l'attente des dispositions spécifiques pour les territoires ultramarins).

Nos deux priorités sont l'épanouissement des badistes à travers la pratique et leur santé. Tout doit être réuni pour favoriser leur confiance dans la reprise des activités en intérieur, pour limiter les risques de transmission du virus mais également pour prévenir les blessures. Ce protocole sera complété par un guide de reprise en douceur dans les prochains jours.

La vie associative est un bienfait que nous défendons et promouvons. Les clubs traversent une crise majeure mais nous savons que les acteurs du badminton ont à cœur de reprendre leur rôle dans la vie quotidienne des citoyens. Les dispositions du protocole sont nécessaires et permettront une reprise dans de bonnes conditions. Les dirigeants peuvent retrouver le protocole et différents documents utiles dans leur espace MyFFBaD.

Il est temps de reprendre en main ces 5 grammes de plumes et de ressentir ces tonnes d’émotions.

A la suite des nouvelles mesures sanitaires, nous ne pourrons pas reprendre les entrainements de badminton en ce début d'année 😰.

Nous espérons pouvoir reprendre bientôt.

Nous vous tiendrons informés par le site ou la page FaceBook du club.

En attendant, portez-vous bien et faites du sport 😅

Pour les membres du club, n'oubliez pas le concours de dessins et les jeux pour retrouver notre mascotte (voir page FB)

 
Yohan PENEL, élu à la tête de la
Fédération Française de Badminton
 
Le samedi 12 décembre, la liste menée par Yohan PENEL « TOUS BADMINTON » remportait les élections lors de l’assemblée générale élective qui se tenait par visioconférence.

La nouvelle équipe se met en place pour une nouvelle « olympiade » 2020-2024.

Yohan PENEL a déclaré :
« C’est un honneur que les représentant(e)s des territoires nous ont fait aujourd’hui en nous confiant ce mandat à la tête de la FFBaD. Nous allons nous mettre rapidement au travail pour accompagner les associations face à la crise et pour développer chacune de nos 81 propositions. Elles placeront l’humain au cœur de notre fonctionnement et permettront à notre fédération de se tourner résolument vers l’avenir. Les échéances sportives de 2024 et 2025 se rapprochent et elles seront un tremplin pour notre sport. Durant ces 4 années, nous suivrons la ligne de conduite qui a été la nôtre depuis un an et demi : transparence et co-construction. Nous arrivons en des temps de crise, mais nous savons que nous pouvons nous appuyer sur une communauté dynamique et pleine d’idées pour faire avancer notre sport et participer à un projet de société innovant et fédérateur ».
 
François CHAYET, président sortant qui ne se représentait pas, passe le témoin et souhaite beaucoup de réussite malgré un départ dans un contexte sanitaire délicat :
« Cette élection a été très positive pour la fédération car elle a permis un véritable débat d’idées. Elle a prouvé que la famille du badminton était pleinement mobilisée et avait de l’énergie à revendre. Cet état d’esprit à la fois collectif et dynamique est un atout sur lequel la nouvelle équipe devra s’appuyer pour gérer la crise sanitaire et se construire dans le « monde d’après ». Je souhaite beaucoup de réussite à Yohan. »
 
Voir le lien sur le site de la FFBAD ici pour plus d’information
 
 

Bonjour pendant cette période sans pratique de votre sport favori, le club vous propose un concours de dessin ouvert à tous les licenciés du club, petits et grands.

Le thème : le badminton évidemment 😀

A vos crayons

127992342_3572106922874131_3744634218851998693_n.png

La rentrée se fera dès le jeudi 3 septembre pour la prise d'inscriptions et le jeu libre, à partir de 18h00 pour les jeunes et 20h00 pour les adultes. Les entraînements, eux, ne commenceront que fin septembre. Vous trouverez sur notre site tous les documents dont vous aurez besoin pour les inscriptions (onglet "licences") !

Cette rentrée, sous le signe de la Covid est un peu délicate, nous vous demandons de bien vouloir prévoir votre masque sealed lors de votre venue : il est indispensable en dehors des terrains à toute personne de plus de 11 ans et nous serons nombreux lors des premiers créneaux. Nous savons que ce n'est pas dans nos habitudes et que ce n'est pas agréable de se déplacer ainsi, mais plus vite nous respecterons ces consignes, et plus vite nous pourrons nous en séparer.winkDu gel hydroalcoolique sera à votre disposition au gymnase. Les vestiaires pourront être à nouveau ouverts mais les douches sont encore interdites.

 

Évolution des mesures pour la pratique en salle

Après le retour à la normale pour la pratique du double, deux nouvelles mesures viennent s'ajouter à la liste des évolutions : le port du masque obligatoire en dehors du jeu et la levée de la limitation du nombre de personnes par équipement sportif.

Dans la phase 1 du déconfinement, seule la pratique du badminton en plein air a été habilitée. Dans cette 2ème phase, qui a débuté le 2 juin, le Gouvernement a donné son accord à la réouverture progressivement des équipements sportifs couverts en fonction du lieu d’implantation avec une différence entre les zones vertes et les zones orange.
Depuis le 15 juin, début de la phase 3 du déconfinement, TOUS les équipements sportifs couverts peuvent ré-ouvrir. L’ensemble de la France, excepté la Guyanne et Mayotte, est passé en zone verte. 

Aussi, les gymnases et les salles de sport peuvent rouvrir leurs portes au public selon un calendrier propre à chaque collectivité ou exploitant, en fonction du délai nécessaire à la remise en service des équipements concernés après plus de deux mois de fermeture. Naturellement, leur réouverture doit se conformer aux protocoles sanitaires élaborés par le Ministère des Sports.