🏸A LA SUITE DES MESURES "ANTI-COVID", LE GYMNASE EST FERMÉ JUSQU'A NOUVEL ORDRE 🥺. AUCUN CRENEAU NE SERA ASSURÉ 😭. 🏸

La rentrée se fera dès le jeudi 3 septembre pour la prise d'inscriptions et le jeu libre, à partir de 18h00 pour les jeunes et 20h00 pour les adultes. Les entraînements, eux, ne commenceront que fin septembre. Vous trouverez sur notre site tous les documents dont vous aurez besoin pour les inscriptions (onglet "licences") !

Cette rentrée, sous le signe de la Covid est un peu délicate, nous vous demandons de bien vouloir prévoir votre masque sealed lors de votre venue : il est indispensable en dehors des terrains à toute personne de plus de 11 ans et nous serons nombreux lors des premiers créneaux. Nous savons que ce n'est pas dans nos habitudes et que ce n'est pas agréable de se déplacer ainsi, mais plus vite nous respecterons ces consignes, et plus vite nous pourrons nous en séparer.winkDu gel hydroalcoolique sera à votre disposition au gymnase. Les vestiaires pourront être à nouveau ouverts mais les douches sont encore interdites.

 

Évolution des mesures pour la pratique en salle

Après le retour à la normale pour la pratique du double, deux nouvelles mesures viennent s'ajouter à la liste des évolutions : le port du masque obligatoire en dehors du jeu et la levée de la limitation du nombre de personnes par équipement sportif.

Dans la phase 1 du déconfinement, seule la pratique du badminton en plein air a été habilitée. Dans cette 2ème phase, qui a débuté le 2 juin, le Gouvernement a donné son accord à la réouverture progressivement des équipements sportifs couverts en fonction du lieu d’implantation avec une différence entre les zones vertes et les zones orange.
Depuis le 15 juin, début de la phase 3 du déconfinement, TOUS les équipements sportifs couverts peuvent ré-ouvrir. L’ensemble de la France, excepté la Guyanne et Mayotte, est passé en zone verte. 

Aussi, les gymnases et les salles de sport peuvent rouvrir leurs portes au public selon un calendrier propre à chaque collectivité ou exploitant, en fonction du délai nécessaire à la remise en service des équipements concernés après plus de deux mois de fermeture. Naturellement, leur réouverture doit se conformer aux protocoles sanitaires élaborés par le Ministère des Sports.

Depuis le 22 juin, la pratique du double - très importante dans notre sport - est de nouveau autorisée. À partir du 11 juillet, l'ensemble des activités physiques et sportives peuvent reprendre normalement dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire. La distanciation physique n'est plus obligatoire lorsque la nature même de l'activité ne la permet pas.

L’accueil des publics et la pratique du badminton devront respecter strictement les consignes sanitaires en vigueur :
  • Dans les équipements sportifs couverts comme ceux de plein air, lorsque la pratique sportive est organisée (club, association, éducateur), le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif entre les pratiquants.
  • Application des gestes barrières.
  • Pas de contact entre les pratiquants.
 
La fiche reprenant les consignes spécifiques au badminton est disponible ci-dessous :
 
 
 

A la suite de désistements pour la régionale, l'équipe d'Arbois 1 est repêchée.

Elle était en tête du championnat départemental 1 à l'arrêt de la saison. Une très bnne nouvelle pour notre club qui accède ainsi à un niveau supérieur de compétition.

On attend des joueurs et des joueuses motivés pour renforcer l'équipe.

Pour rappel, les compétitons de régionales se déroulent le dimanche (5  sur la saison). Sur la journée, l'équipe fait 2 rencontres.

Une rencontre se compose de 2 simples hommes, 2 simples dames, 2 doubles mixtes et un double homme et un double dame.

Bons matchs pour l'année prochaine et allez ARBOIS

 

Déconfinement Acte 2 :

ça y est, en zone verte, nos gymnases sont de nouveau accessibles.

Nous allons pouvoir nous retrouver pour jouer.

20 personnes maximum dans le gymnase - 10 personnes par groupe de 3 terrains. Cela évolue chaque jour😉

Espérons le retour des doubles rapidement (comme nos voisins suisses).

Ci-dessous, une fiche pour les consignes sanitaires à respecter.

Pas besoin de prendre votre serviette et savon mais ne pas oublier votre gel hydroalcoolique.😂

FFBaD Reprise du badminton 080620 Page 1

 

CORONAVIRUS : La FFBaD suspend l’ensemble de ses compétitions

Suite à l’allocution du président de la République, la FFBaD suspend l’ensemble de ses compétitions sur le territoire national pour freiner la propagation du Coronavirus Covid-19.

Le Bureau fédéral a pris la décision de suspendre toutes les compétitions – individuelles et collectives de toutes les catégories d’âge - à compter du 13 mars et ce jusqu’au 15 avril.
Bad'Arbois 2019
Fun Color Run 2019
Bad'Arbois 2019
Mondiaux Bâle 2019
Ecole de Bad/Minibad
Bad'Arbois 2020
Fun Color Run 2019

Rejoignez-nous sur Facebook

© {2020}Arbois Badminton Club, tous droits réservés. Designed By JoomShaper