Notre tournoi de doubles est ouvert à l'inscription

 Reprise du jeu en salle

Évolution des mesures pour la pratique en salle

Après le retour à la normale pour la pratique du double, deux nouvelles mesures viennent s'ajouter à la liste des évolutions : le port du masque obligatoire en dehors du jeu et la levée de la limitation du nombre de personnes par équipement sportif.

Dans la phase 1 du déconfinement, seule la pratique du badminton en plein air a été habilitée. Dans cette 2ème phase, qui a débuté le 2 juin, le Gouvernement a donné son accord à la réouverture progressivement des équipements sportifs couverts en fonction du lieu d’implantation avec une différence entre les zones vertes et les zones orange.
Depuis le 15 juin, début de la phase 3 du déconfinement, TOUS les équipements sportifs couverts peuvent ré-ouvrir. L’ensemble de la France, excepté la Guyanne et Mayotte, est passé en zone verte. 

Aussi, les gymnases et les salles de sport peuvent rouvrir leurs portes au public selon un calendrier propre à chaque collectivité ou exploitant, en fonction du délai nécessaire à la remise en service des équipements concernés après plus de deux mois de fermeture. Naturellement, leur réouverture doit se conformer aux protocoles sanitaires élaborés par le Ministère des Sports.


Depuis le 22 juin, la pratique du double - très importante dans notre sport - est de nouveau autorisée. À partir du 11 juillet, l'ensemble des activités physiques et sportives peuvent reprendre normalement dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire. La distanciation physique n'est plus obligatoire lorsque la nature même de l'activité ne la permet pas.

L’accueil des publics et la pratique du badminton devront respecter strictement les consignes sanitaires en vigueur :

  • Dans les équipements sportifs couverts comme ceux de plein air, lorsque la pratique sportive est organisée (club, association, éducateur), le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif entre les pratiquants.

  • Application des gestes barrières.

  • Pas de contact entre les pratiquants.

 

La fiche reprenant les consignes spécifiques au badminton est disponible ci-dessous :
 

 
 

PRISE DE LICENCE SAISON 2024-2025

 

-SUPPRESSION DU CERTIFICAT MÉDICAL OBLIGATOIRE:

 Désormais, il n'est plus obligatoire de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du badminton lors de la première prise de licence ou d'un renouvellement.
Tout comme pour les mineurs, les adultes devront, toutefois, renseigner un questionnaire de santé.
Si l'une des questions donne lieu à une réponse positive, un certificat médical datant de moins de 6 mois devra être fourni avec la demande de licence.

 

 -PRISE DE LICENCE SUR L'APLLICATION MyFFBaD:

Vous pouvez adhérer au club et prendre votre licence directement sur l'application MyFFBAD. Il suffit de créer un compte avec votre numéro de licence et de suivre les insctructions. Le règlement en ligne n'est pas obligatoire. Nous acceptons les règlements par chèque, virement, espèces, chèques vacances, coupon sport. Votre licene ne sera effective qu'après réception du règlement.

Pour les nouveaux adhérents, vous pouvez réaliser une PRÉ-INSCRIPTION en ligne en vous rendant sur la page MyFFBaD du club. Il faudra cliquer sur le bouton vert "prendre une inscription dans ce club" puis remplir tous les formulaires. Nous validerons l'inscription à réception du paiement.

Fun Color Run 2019
Bad'Arbois 2019
Bad'Arbois 2019
Ecole de Bad/Minibad
Bad'Arbois 2020
Mondiaux Bâle 2019