Yohan PENEL, élu à la tête de la
Fédération Française de Badminton
Le samedi 12 décembre, la liste menée par Yohan PENEL « TOUS BADMINTON » remportait les élections lors de l’assemblée générale élective qui se tenait par visioconférence.
La nouvelle équipe se met en place pour une nouvelle « olympiade » 2020-2024.
Yohan PENEL a déclaré :
« C’est un honneur que les représentant(e)s des territoires nous ont fait aujourd’hui en nous confiant ce mandat à la tête de la FFBaD. Nous allons nous mettre rapidement au travail pour accompagner les associations face à la crise et pour développer chacune de nos 81 propositions. Elles placeront l’humain au cœur de notre fonctionnement et permettront à notre fédération de se tourner résolument vers l’avenir. Les échéances sportives de 2024 et 2025 se rapprochent et elles seront un tremplin pour notre sport. Durant ces 4 années, nous suivrons la ligne de conduite qui a été la nôtre depuis un an et demi : transparence et co-construction. Nous arrivons en des temps de crise, mais nous savons que nous pouvons nous appuyer sur une communauté dynamique et pleine d’idées pour faire avancer notre sport et participer à un projet de société innovant et fédérateur ».
François CHAYET, président sortant qui ne se représentait pas, passe le témoin et souhaite beaucoup de réussite malgré un départ dans un contexte sanitaire délicat :
« Cette élection a été très positive pour la fédération car elle a permis un véritable débat d’idées. Elle a prouvé que la famille du badminton était pleinement mobilisée et avait de l’énergie à revendre. Cet état d’esprit à la fois collectif et dynamique est un atout sur lequel la nouvelle équipe devra s’appuyer pour gérer la crise sanitaire et se construire dans le « monde d’après ». Je souhaite beaucoup de réussite à Yohan. »
Voir le lien sur le site de la FFBAD ici pour plus d’information