Présentation

Créé en 1995, l’Arbois Badminton Club (ABC) a pour but d’encourager et de développer la pratique du badminton, mais sans oublier la bonne humeur laughing

Affilié à la fédération française de badminton (FFBaD), nous accueillons les joueurs de tout âge et de tout niveau afin de partager notre passion pour ce sport.

Compétiteurs-compétitrices ou joueurs-joueuses loisirs, nous nous retrouvons sur les terrains pour allier plaisir et effort physique. La convivialité est le maître mot de notre club.

Chacun(e) pourra pratiquer le « bad » à son rythme, suivant ses désirs.

Cette année, notre entraîneur, Léo LUZY, sera présent sur les créneaux du jeudi soir afin de nous faire progresser, quelque soit le niveau de départ (débutant/confirmé), par une adaptation judicieuse des exercices.

Le club compte une cinquantaine de joueurs-joueuses dont presque la moitié de jeunes dans notre école de jeunes labellisée une étoile FFBaD.

Au niveau des interclubs, nous avons, pour 2021/2022, 2 équipes engagées dans les interclubs:

-une en "régionale 2"

-et dune en "départementale" D2.

Nous organisons un tournoi national de doubles enfévrier (12/13), le Bad’Arbois, dont la quatrième édition a eu lieu en 2020. Chaque édition est un succès grâce à la participation de tous les bénévoles du club présents pour l’organisation.

Enfin, les compétiteurs-compétitrices du club se déplacent régulièrement en groupe pour participer à d’autres tournois « privés » de la région. Ils n’attendent que vous pour venir participer ????

Une paire de chaussures, un short, une raquette, un volant et hop, c’est parti

Rejoignez-nous sur Facebook