Présentation

Créé en 1995, l’Arbois Badminton Club (ABC) a pour but d’encourager et de développer la pratique du badminton, mais sans oublier la bonne humeur laughing

Affilié à la fédération française de badminton (FFBaD), nous accueillons les joueurs de tout âge et de tout niveau afin de partager notre passion pour ce sport.

Compétiteurs-compétitrices ou joueurs-joueuses loisirs, nous nous retrouvons sur les terrains pour allier plaisir et effort physique. La convivialité est le maître mot de notre club.

Chacun(e) pourra pratiquer le « bad » à son rythme, suivant ses désirs. Bien que n’ayant pas encore d’entraîneur, des joueurs confirmés seront toujours à disposition pour donner des conseils.

Le club compte quasiment soixante-dix joueurs-joueuses dont presque la moitié de jeunes dans notre école de jeunes labellisée une étoile FFBaD.

Au niveau des interclubs, nous avons 2 équipes engagées dans les interclubs départementaux (D1 et D2).

Nous organisons un tournoi national de doubles le dernier week-end de janvier, le Bad’Arbois, dont la quatrième édition a eu lieu en 2020. Chaque édition est un succès grâce à la participation de tous les bénévoles du club présents pour l’organisation.

Enfin, les compétiteurs-compétitrices du club se déplacent régulièrement en groupe pour participer à d’autres tournois « privés » de la région. Ils n’attendent que vous pour venir participer ????

Une paire de chaussures, un short, une raquette, un volant et hop, c’est parti